Image de Kevin Bessat

Les formations complémentaires pour votre bien être

 
Image de Bas Peperzak

Le massage femme enceinte

Prendre soin de vous

Image de Omar Lopez

Drainage lymphatique

Bien plus que du bien être, une question de santé

Femme enceinte

le massage bébé

Un moment de bonheur partagé

Drainage lymphatique

Si vous êtes sujet a de la rétention d’eau le drainage est fait pour vous.

Le drainage lymphatique est destiné à stimuler la circulation de la lymphe et a détoxifié l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

Lors de la grossesse la rétention d'eau est régulièrement présente, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin, gynécologue ou sagesse femme.

S’il n’y a pas de contre-indication vous pouvez alors essayer le drainage lymphatique qui réactivera ce système afin d’évacuer le surplus de liquide resté dans les tissus. 

Tarif et facturation d'une séance d'ostéopathie : 60 euros.

Massage pour femme enceinte

Ce massage est idéal pour lors de la grossesse, à la fois doux et relaxant.

Le massage pour femmes enceintes est utilisé depuis des temps ancien. La transmission des connaissances et de sa pratique se transmet depuis. Avec le temps, l’ajout et l’ajustement des gestes a pu être fait.

Le corps dans sa totalité (dos, jambes, bras, visage) peut être massé pour votre plus grand bonheur. Ce pratique du 3eme mois de grossesse jusqu’au 8eme.


Aujourd’hui nos connaissances sont précise et ce massage procure des bénéfices :

  • Relaxation, améliore le sommeil et la récupération

  • Combat le stress et les angoisses

  • Détente musculaire, notamment du bas du dos ou ce situe souvent les douleurs lier à la grossesse

  • Permet le maintien d’une bonne posture

  • Soulage les maux de tête, nausées, les jambes lourdes


Pour passer un bon moment pensez à avoir mangé avant pour ne pas risquer l’hypoglycémie.


Les contre-indications à ce massage sont les pertes sanguines, le diabète, l’hypertension.

Si vous êtes sur une grossesse a risque, ce massage pourra être effectué uniquement avec l’accord du médecin au préalable.

Tarif pour un massage d'une heure : 50 euros

L’ atelier massage bébé

C’est un moment de partage, de douceur et de détente.

L’art du massage est aujourd’hui reconnu comme une véritable source de bien-être, favorable à la santé, à la détente et la guérison. Le toucher est le sens le plus important pour le sentiment de sécurité à tous les âges de la vie, encore plus pour un bébé.

Vous apprendrez des gestes simples pour masser votre bébé. C’est un beau moment qui renforce le lien d’attachement parents/enfants. Le massage établit un dialogue et permet à votre enfant de retrouver toutes les sensations qu’il a vécu in utero tout en lui faisant prendre conscience de son corps. 

Le massage agit sur la régulation, le stress, les pleurs du soir, le système immunitaire, l’éveil sensoriel, la motricité, le langage et l’appréhension des objets, il soulage les coliques ainsi que les douleurs dentaires. Il peut améliorer les problèmes respiratoires, les bronchiolites à répétition et l’asthme.

Pour un enfant qui aurait peur du toucher ou qui se sent mal à l’aise, le massage va l’aider à s’ouvrir à ce dialogue du toucher et mieux l’accepter.

Cet atelier massage peut se pratiquer dès la naissance et jusqu’à des enfants de 2 à 3 ans. Il peut aussi avoir lieu avant la naissance pour préparer l’arrivée de bébé (utilisation de poupons).

L’atelier peut être individuel, en couple (conseillé) ou collectif avec vos connaissances (pensez à me prévenir).

Pendant l’atelier votre bébé a le droit d’avoir faim, d’avoir envie d’être changé, ne pas avoir envie d’être masser… C’est son moment nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à tous ses besoins.  

Il existe cependant quelques contre-indications qui sont les phénomènes inflammatoires important, certaines infections, les phlébites aigues ou la fragilité vasculaire, les lésions cutanées (zona ou eczéma) ainsi que les lésions osseuses en consolidation. 

Tarif pour l’atelier d’une heure : 60 euros (deux ateliers d’une heure sont conseillés pour bien connaitre et mémoriser les différents mouvements et zones de massage).

Si vous avez des questions ou besoin de compléments d’information n’hésitez pas à m’appeler.

En lire plus